Toutes les femmes le savent : afin de préserver sa peau, il est important de se démaquiller quotidiennement. En effet, les poudres et autres produits de maquillage étouffent la peau et l’empêchent de respirer. En outre, cela contribue à un vieillissement plus rapide de l’épiderme. Pour nettoyer et purifier parfaitement la peau, de façon naturelle et écologique, il existe un gant démaquillant en microfibre. AquacleanConcept vous livre les avantages de cette lingette en microfibre pour le démaquillage de la peau.
Un nettoyage naturel et rapide de la peau avec le gant démaquillant en microfibre
Beaucoup de femmes utilisent des lingettes démaquillantes afin de retirer le maquillage de leur visage ou tout simplement pour opérer quelques retouches (le mascara qui coule, le fond de teint qui craque,…) au cours de la journée. Pourtant, ces cotons démaquillants laissent des résidus de maquillage qui, durant la nuit, vont obstruer les pores de la peau.
En outre, très souvent, une lingette ne suffit pas à nettoyer correctement la peau. Il en faut en utiliser deux parfois plus, selon la quantité de maquillage. Une utilisation très peu économique donc… L’idéal est d’utiliser un gant de démaquillage en microfibre. Le pouvoir nettoyant bien connu de la microfibre s’opère également sur notre visage : le chiffon en microfibre va nettoyer et purifier la peau, uniquement avec un peu d’eau.
- Un démaquillage rapide et naturel. Si le démaquillage est parfois une corvée pour certaines femmes, grâce au gant démaquillant en microfibre, le nettoyage de la peau est rapide. Il suffit de passer le chiffon multi-usages légèrement humide sur les yeux, le nez, les joues,… pour que le gant détache mascara, fond de teint et autre produits et les retienne dans ses fibres. En outre, plus besoin de ces lingettes démaquillantes emplies de produits ou d’huiles qui peuvent irriter le visage, de l’eau suffit.
- Une purification de la peau et un teint frais. Certaines peaux ont tendances à être plus grasses. Le gant en microfibre, grâce à son pouvoir lipophile va remédier à ce problème. En effet, les fibres vont retenir l’excès de sébum et purifier l’épiderme. Vous bénéficierez d’un teint frais et propre.
L’utilisation d’un gant démaquillant est une pratique écologique et économique
Le gant démaquillant en microfibre est réutilisable, contrairement aux lingettes démaquillantes. Une fois le démaquillage terminé, il suffit de bien rincer le gant (ou de le faire bouillir dans une casserole) et de le sécher correctement pour le réutiliser. Voyez d’ailleurs d'autres conseils sur l’entretien des microfibres. Plus besoin de centaines de cotons démaquillants que l’on jette après une seule utilisation. Le démaquillage à la microfibre vous permet d’économiser un certain budget et permet également une pratique plus écologique.
L’idéal est de profiter d’un pack de plusieurs gants en microfibre. De cette manière, un gant ne sera dédié qu’au démaquillage, un second sera utile pour nettoyer et purifier en profondeur la peau après avoir retiré le maquillage, un troisième peut être emporté partout avec vous pour des retouches durant la journée,…
Une question concernant votre commande ou le gant en lui-même ? Contactez-nous !
AquacleanConcept reste à votre disposition afin de vous conseiller. Contactez-nous pour une question sur votre commande ou sur le gant démaquillant en microfibre. Nos collaborateurs vous répondront dans les plus brefs délais.