La serpillière en microfibre est efficace afin de nettoyer rapidement et écologiquement tous les sols de la maison. En effet, à l’inverse d’un balai classique qui va déplacer la poussière ou les saletés, le mop en microfibre va emmagasiner les crasses. Ses fibres agissent comme un aimant, grâce à leur pouvoir électrostatique, et vont retenir les saletés jusqu’au moment du rinçage de la serpillière.
Le balai en microfibre : un seul outil d’entretien pour tous les sols de la maison
L’inconvénient dans la maison, c’est qu’on a très vite affaire à différents types de revêtements de sol. La cuisine est en carrelage alors que la chambre possède du parquet et que le sol du bureau est fait de linoléum. Les armoires se retrouvent donc très vite remplies de produits d’entretien diverses et variés. Ce qui n’est pas le cas lorsqu’on utilise une serpillière en microfibre.
La particularité des balais, comme les lavettes en microfibres, est de posséder un pouvoir électrostatique. En d’autres termes, grâce à un procédé physique révolutionnaire, les fibres des produits en microfibres vont retenir et emmagasiner les saletés des sols sans utilisation de produits chimiques. Un peu d’eau suffit pour entièrement nettoyer la maison.
Sec ou humide, le mop en microfibre retient les crasses et dépoussière efficacement les sols
Comme les lingettes en microfibre, les serpillières s’utilisent aussi bien sèches que légèrement humides.
- Humidifié, le mop en microfibre va décrasser et nettoyer le sol. Le balai en microfibre multi-usages pour tous les sols va s’utiliser légèrement humide. Son pouvoir électrostatique combiné à l’eau va décrasser les saletés tenaces du sol et les microfibres vont les garder prisonnières. Contrairement à un balai ordinaire qui va seulement déplacer la saleté dans toute la pièce, le balai en microfibre va emmagasiner les crasses.
- Le balai en microfibre utilisé sec va dépoussiérer efficacement les sols et parquets. La poussière s’accumule très souvent lorsqu’il s’agit de sols en parquet. Balayer la poussière avec un balai traditionnel est un véritable calvaire : les particules poussiéreuses s’envolent dans l’air et s’éparpillent dans la pièce. Le mop en microfibre va, lui, retenir la poussière dans ses fibres, grâce au procédé électrostatique. Vous pourrez entretenir facilement votre parquet ou tout autre sol à l’aide d’un seul outil de nettoyage en microfibre.
De cette façon, vous n’avez plus besoin de vous encombrer de différents outils d’entretien et produits ménagers. La microfibre ne nécessite qu’un peu d’eau.
Dépoussiérer et nettoyer également le haut des murs avec un mop en microfibre
Grâce au manche télescopique et à sa base composite, il sera également très simple de nettoyer le haut des murs ou d’enlever les toiles de poussières qui s’accrochent au plafond ou dans les coins des murs. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un mop en microfibre sec. Celui va facilement se glisser dans les recoins afin de retenir la poussière et les fils poussiéreux.
Une question sur nos serpillières en microfibre ? Contactez-nous !
Vous avez une question concernant votre commande ? Vous aimeriez avoir des renseignements supplémentaires sur les balais en microfibre ? Contactez Aquacleanconcept. Notre équipe reste à votre disposition.