Les lavettes en microfibre multi-usage ou de finition sont devenues un outil d’entretien fortement prisé des ménagères et des entreprises professionnelles de nettoyage. La microfibre, dans sa conception et son utilisation, ne nécessite plus l’utilisation de produits ménagers. Un peu d’eau suffit !
De ce fait, ces chiffons en microfibre sont une solution écologique pour nettoyer efficacement l’ensemble de la maison. Mais les outils en microfibre offrent également un véritable gain économique.
Chiffons en microfibre : un haut pouvoir lipophile et électrostatique pour nettoyer la maison de façon saine
Les chamoisettes en microfibres sont la solution pour un entretien écologique et efficace. Il a été prouvé que les lavettes en microfibre associées à de l’eau chaude dégraissent et nettoient plus rapidement qu’un chiffon classique.
Des microfibres en polyester et polyamide pour un nettoyage rapide et efficace
Les lavettes en microfibres combinent à la fois le polyester (70%) et le polyamide (30%). Ces deux composants possèdent un haut pouvoir absorbant et lipophile. En d’autres termes, les microfibres vont attirer la graisse et les substances huileuses sans devoir utiliser de produits détachant.
Légèrement humides, les lingettes multi-usage en microfibre vont détacher efficacement les crasses même tenaces et ne vont pas laisser de gouttes d’eau derrières elles. Vous aurez donc une surface propre et sans trace.
A sec, les chamoisettes en microfibre vont dépoussiérer efficacement
Utilisées sèches, les lingettes en microfibre vont dépoussiérer les sols et les meubles de la maison. A la force du frottement, les microfibres vont se charger positivement et attirer les poussières organiques qui sont chargées négativement.
Avec les microfibres de finition, on ne déplace pas la poussière, on la retient prisonnière dans le chiffon, sans utilisation de sprays chimiques. D’autres outils, comme des balais ou des mops en microfibre sont aussi disponibles pour dépoussiérer le parquet ou le haut des murs par exemple.
Une utilisation facile et entretien pratique des chiffons en microfibre offrent un nettoyage écologique
L’utilisation des lavettes en microfibre est très simple : humidifiée d’un peu d’eau chaude, on plie la chamoisette en quatre pour obtenir 16 surfaces nettoyantes. Il suffit alors d’astiquer les meubles pour récurer la maison. Les vitres aussi peuvent être nettoyées avec la microfibre. Tout est lavables, sans utilisation de substances toxiques.
Pour entretenir les chiffons en microfibre engorgés de saleté, rien de plus facile. Il suffit des les laver en machine à maximum 90°, sans adoucissant.
Un environnement plus sain, un gain de temps et d’argent avec le nettoyage à la microfibre
Vous n’aurez plus besoin de produits nocifs à l’environnement et à la santé de la famille. Le récurage de la maison devient plus « vert ».
En outre, vous bénéficierez d’un véritable gain de temps et d’argent. Le nettoyage se fait rapidement et il n’est plus nécessaire d’investir des sommes parfois très élevées dans des produits d’entretien ou des outils ménagers.
Pour un nettoyage plus sain et rapide grâce à la microfibre, contactez-nous !
Vous avez des questions ? Vous souhaitez partager vos avis ou remarques ? Contactez Aquacleanconcept. Nous restons à disposition pour répondre à vos questions.