Un aquarium, c’est tout un écosystème qu’il faut protéger. Exit donc tous les produits d’entretien, nocifs pour les poissons mais aussi pour les plantes d’eau. Un simple chiffon multi-usage en microfibre ACT Actex/Vikan sera utile pour décoller les algues et toutes les autres crasses collées aux parois de l’aquarium.
Un aquarium propre sans nuire aux poissons : c’est possible avec les lingettes en microfibres !
Les passionnés de poissons, comme les amateurs, ont toujours le même problème : nettoyer leur aquarium. Il faut transvaser les poissons dans un autre bocal, vider l’eau, retirer les plantes et décorations et seulement après tout cela, se mettre au nettoyage.
Un nettoyage souvent nocif d’ailleurs, pour les poissons et les plantes : les produits chimiques nuisent à l’écosystème qui se crée dans un aquarium. Aqua Clean Concept vous explique comment le nettoyer avec la microfibre. Pour un résultat propre et sain.
Un nettoyage de l’aquarium plus facile et sans produit chimique
Avec son fonctionnement révolutionnaire, la microfibre ACT Actex/Vikan permet un nettoyage facile et rapide de l’aquarium. Les microscopiques fibres qui composent le chiffon en microfibre vont agir comme un aimant et accrocher chaque particule de crasses et de saleté. Il suffit donc de plonger le chiffon, sans aucun produit chimique, directement dans l’eau de l’aquarium et d’en nettoyer les parois internes.
Plus besoin de brosses à aimant qui ne fonctionnent pas ou d’éponges qui griffent les vitres. La microfibre multi-usage va simplement décrocher les algues ou toutes autres saletés des parois et va les retenir dans ses fibres, sans griffer les vitres. Pas besoin non plus de savon ou d’eau de javel. Ces produits sont très nocifs pour les poissons mais aussi pour les plantes. L’écosystème créé dans l’aquarium est donc préservé. La microfibre possède donc biens des avantages pour l’entretien de l’aquarium.
La microfibre utile aussi pour nettoyer les cages des animaux fragiles
Il n’y a pas que les poissons qui soient sensibles aux produits chimiques. Par exemple, les perroquets sont très sensibles au téflon présent dans les poêles à frire. Une simple vapeur de ce composant peut être un véritable poison pour l’oiseau. Il est donc impératif de ne pas utiliser d’eau de javel ou autres produits nettoyants pour le nettoyage de la cage. Là aussi, la microfibre est donc la solution idéale. Légèrement humide pour décoller la saleté résistante et sèche pour les finitions, les lingettes en microfibre facilitent le travail de nettoyage. Un peu d’eau suffit !
La microfibre est aussi l’outil idéal pour nettoyer le matériel de bébé et son environnement. En effet, les enfants en bas âge sont fortement exposés aux résidus de produits d’entretien ou aux détergents. Et de par leur jeune âge, ils y sont fortement sensibles. Nettoyer sa maison ou les ustensiles pour bébé, avec la microfibre, est donc la solution la plus saine pour votre enfant.
Pour toutes questions ou commande, n’hésitez pas à contacter Aqua Clean Concept. Nous vous répondrons avec grand plaisir !