Les adeptes de la microfibre en sont conscients : il est impossible de nettoyer toute la maison avec un seul Start kit qui contient seulement deux chamoisettes en microfibre d’une seule couleur. En effet, même si un chiffon en microfibre permet un nettoyage écologique puisqu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de détergents, il faut également que ça soit hygiénique! Nettoyer la cuisine avec la même lavette que celle qui a permis de faire briller la salle-de-bain est loin d’être une situation idéale. Pour des raisons hygiéniques, il est donc préférable d'avoir différents kits de microfibres multi-usages.
A chaque pièce de la maison, sa microfibre
Afin de récurer chaque pièce de la maison de façon saine, Aqua Clean Concept propose des microfibres de différentes couleurs pour éviter de confondre. Ce procédé est d'ailleurs obligatoire dans les sociétés de nettoyage professionnelles pour garantir une hygiène parfaite.
Par exemple, vous pouvez utiliser ce code couleur pour travailler dans la maison :
- Les chiffons rouges pour la salle-de-bain ;
- Les lavettes vertes pour les WC ;
- Les loques jaunes pour la cuisine ;
- Les chamoisettes bleues pour le reste de la maison et les poussières.
Pour ceux qui désirent des microfibres un peu plus fun, il existe également des microfibres design en différents coloris.
Vous l’aurez compris, pour une question d’hygiène mais aussi de facilité, il est préférable d’avoir un stock de plusieurs microfibres pour pouvoir faire un roulement lorsque certaines lavettes sont à la lessive. Pour profiter de prix avantageux, vous pouvez faire un achat groupé de plusieurs microfibres pour pouvoir instaurer une tournante.
Les conseils d’utilisation des microfibres
Voici quelques rappels bien utiles concernant l'utilisation de chamoisettes en microfibres :
- Les différents types de microfibres :
-
- Les multi-usages sont utilisées pour nettoyer et récurer, sans produits chimiques, à sec ou avec un peu si nécessaire ;
- Les finitions permettent de sécher et de faire briller. Elles s’utilisent donc à sec et absorbent l’eau de manière très efficace.
- L’entretien de ses chiffons : C’est très simple. Il suffit de les laver en machine à 90°C sans adoucissant. En effet, le produit déposerait un film protecteur sur les fibres et cela diminuerait leur performance. Si vous avez besoin de nettoyer rapidement vos microfibres, rien ne vous empêche de les faire tourner toutes en même temps avec un cycle court.
- Les usages spécifiques : la microfibre peut-être utilisée pour de nombreuses choses… Même hors de la maison.
-
- Les lunettes : Il existe des lingettes en microfibres spéciale pour nettoyer les lunettes. Elles permettent un nettoyage garanti sans griffes !
- Les écrans : La technologie tactile est la mode avec les ordinateurs, les smartphones ou les tablettes. Il existe donc des lavettes en microfibre qui permettent de dégraisser efficacement et faire briller tout type d’écrans.
- Les voitures : la carrosserie d’une voiture est très délicate. La microfibre est donc l’ustensile idéal. La particularité des microfibres pour autos est qu’elles sont sous forme de gant pour permettre un nettoyage plus facile.
Pour l’entretien des sols (carrelages, parquets, linoléum…) mais aussi les murs et les plafonds, les mops en microfibres sont très efficaces. Aqua Clean Concept propose une large gamme. N’hésitez pas à consulter le catalogue complet pour trouver votre bonheur.
Les chiffons en microfibres sont en fait un réel investissement puisqu’ils permettent d’économiser sur le coût des produits d’entretien (détergents et autres…) tout en bénéficiant d’une garantie de 2 ans !
Vous désirez plus d’informations sur les chiffons en microfibres ? N’hésitez pas à contacter Aqua Clean Concept !