S'il y a bien une pièce de la maison qui a tendance à se salir rapidement alors qu'on aime la voir propre, c'est la salle de bain. Vapeur d'eau qui fait adhérer la moindre poussière, éclaboussures, cheveux, calcaire,... Les salissures sont nombreuses ! Et le ménage qui s'impose pour s'en débarrasser souvent éprouvant.
Pourtant, pour l'entretien de votre salle de bain, un allié de choix existe : la microfibre. Du chiffon multi-usage pour nettoyage à la loque spéciale pour essuyer les vitres, une microfibre de qualité comme celle de la marque suédoise ACTEX/Vikan vous facilite la tâche tout en étant une solution économique et écologique.
Meubles, carrelage, douche,... Toute la salle de bain y passe
Pour l'ensemble de votre salle d'eau, commencez par utiliser une lavette de type multi-usage. À sec, cet accessoire est efficace contre lestraces sur les meubles, lesprojections de gouttes sur les parois de la douche, le carrelage, les surfaces vitrées... Il agrippe les « pluches » qui tombent des vêtements, la poudre de maquillage ou les poils et les retient. Il efface tout aussi facilement les taches de mascara ou de dentifrice autour du lavabo.
Et si ces saletés sont particulièrement tenaces, il vous suffira d'humidifier votre chiffon ou votre éponge en microfibre à l'eau claire. Et ensuite, de bien l'essorer. Ne les utilisez surtout pas gorgés d'eau : cela réduirait leur fonctionnement, c'est-à-dire les propriétés d'absorption de leurs fibres extra-fines. Si malgré tout ces efforts, vous ne parvenez toujours pas à venir à bout des résidus de calcaire, verser un peu de vinaigre blanc directement sur la loque.Technique entièrement naturellesans effet néfaste pour la santé pour un résultat garanti !
Microfibre spéciale vitres et miroirs
Les fenêtres, les miroirs et autres porte de cabine de douche toujours embués seront comme neufs après le passage d'une microfibre réservée au lavage des vitres. Elles vous seront également utiles pour d'autres finitions du ménage, comme faire briller les chromes de votre robinetterie.
Enfin, pour ramasser une bonne fois pour toute tout ce qui traîne sur les sols, les mops et serpillères en microfibre vous attendent. Une fois fixés au bout de leur manche, ils glissent sur le carrelage et entraînent avec eux toutes les crasses. Pour les laver, rien de plus simple : il vous suffit de les passer en machine. Même lavés plusieurs centaines de fois, ils ne perdront rien de leur efficacité.
Vous ne connaissez pas la microfibre ? Alors le Start Kit 1 qui comprend un chiffon multi-usage et un spécial pour vitres est l'option idéale. Pour tout renseignement sur nos produits ou commande, n'hésitez pas à contacter Aqua Clean Concept.