Vous connaissez désormais la lavette en microfibre : un textile qui a révolutionné la manière de nettoyer dans le monde. Non seulement elle ne nécessite ni savon ni produit mordant pour déloger la saleté : un peu d’eau suffit. En outre, elle agit comme un véritable aimant sur la graisse, ainsi qu’une grande partie de moisissures et bactéries. Mais voilà : il y a microfibre et… microfibre de haute qualité. AquacleanConcept a opté pour la microfibre ACTEX de facture suédoise, garantie 2 ans et nettement plus efficaces que les sous-marques que vous croisez tous les jours en commerce de détail.
Sur notre page d’accueil, vous avez sans doute aperçu la vidéo du "test de la margarine sur une table en verre". On y voit comment une lavette en microfibre humidifiée ôte complètement la graisse du support. Ensuite, un autre chiffon microfibre de finition vient éliminer le surplus d’eau laissé sur le verre, lui rendant sa brillance initiale.
La lavette en microfibre ACTEX enlève plus que la saleté visible !
Tout cela n’a rien de "magique": l’expérience démontre simplement ce que de nombreuses personnes ignorent encore. C’est que la microfibre, de par sa configuration physique, agit comme un véritable aimant pour la saleté, certes, mais aussi pour les graisses. Et cela, sans aucun produit détergent ! Il suffit d’humidifier très légèrement la lingette de microfibre (pas trop, pour ne pas charger la fibre inutilement en eau). Faites le même test avec un simple éponge gorgée de savon : elle se contentera de déplacer le gras. Vous devrez vous y reprendre de nombreuses fois avant d’arriver à un résultat net.
Vous savez désormais comment nettoyer la graisse sur le verre, la vitrocéramique, la table ou les surfaces de cuisine grâce aux linges réutilisables en microfibre comme expliqué dans le mode d'emploi des lingettes en microfibres.
Se débarrasser d’une majorité du moisi et des bactéries
Au-delà de la graisse, des études ont clairement démontré que la microfibre, qu’il s’agisse des lavettes, des mops nettoyants et autres, enlèvent une majorité des bactéries et des moisissures. Elles sont réellement accrochées par les fibres. Sans utiliser de produits chimiques ni de désinfectants, on peut donc assainir son intérieur facilement.
Encore plus propre ? Triez vos lavettes par couleur
Parce que vous ne souhaitez probablement pas laver la cuisine ou la table avec les lavettes microfibres utilisées pour entretenir les sanitaires, AquaCleanConcept propose des lingettes en microfibres de différentes couleurs (vert, jaune, bleu, rouge). Ceci vous permet d’isoler clairement les linges en microfibres en fonction de leur utilité.
Quand la microfibre est sale : un passage en machine, sans adoucissants !
Si la microfibre enlève moisi, bactéries et graisses, elle doit accumuler nombre de saletés, nous direz-vous. Soyez rassuré : sa capacité d’absorption est énorme. Quand vous l’estimez nécessaire, passez votre chamoisette ACTEX en machine (entre 40 et 90 degrés selon l’étiquette). Veillez à ne surtout pas utiliser de produit adoucisseur qui détruirait en partie leur pouvoir nettoyant.
Profitez vous aussi du pouvoir nettoyant sain de la microfibre (lavette, mop, etc…) et des tarifs préférentiels offerts par AquaCleanConcept.
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis
Connexion