Aujourd’hui plus que jamais, le marketing autour des désodorisants d’intérieur se fait constamment sentir (sans mauvais jeu de mot) dans les médias et les supermarchés. Malheureusement, cette publicité concerne majoritairement les produits composés d’ingrédients à la fois toxiques et dangereux pour la santé. Pour contrer cela, Aqua Clean Concept, spécialiste en nettoyage écologique et ustensiles sains pour la maison, a testé pour vous les probiotiques, une alternative aux résultats remarquables 100% naturelle.
Les solutions naturelles pour éliminer les effluves malodorants
Respecter l’environnement durant votre nettoyage, c’est possible. Dans beaucoup de situations, il vous suffit d’aérer votre habitation, ou de nettoyer manuellement ou à la machine. Mais dans le cas de certains tissus tels qu’une housse de canapé, d’autres possibilités désodorisantes vous sont offertes :
- Recours à des produits connus très agressifs, contenant des dizaines de composés toxiques, dont certains sont classés dangereux pour la santé ;
- Recettes « maison » : il est possible de fabriquer ses propres solutions de nettoyage écologique, à base d’eau et de bicarbonate de soude, ou encore de vinaigre ;
- Le spray aux probiotiques.
Cette dernière s’avère être la plus efficace.
Les probiotiques, c’est quoi ? Origines, effets et avantages
Les probiotiques sont des micro-organismes vivants, réputés pour leurs bienfaits sur la flore intestinale et appliqués également dans l’alimentation animale. Mais leurs vertus dans le milieu du nettoyage sont encore méconnues du grand public.
Les produits nettoyants et désinfectants traditionnels ont pour but de nous débarrasser des micro-organismes nuisibles présents dans notre habitation (bactéries, levures, moisissures, etc.). Or, ceux-ci s’adaptent parfaitement à leur environnement, résistent efficacement aux désinfectants, et ont tendance à se développer en plus grand nombre. Composés de bons micro-organismes, les nettoyants et désodorisants aux probiotiques provoquent, quant à eux, l’effet inverse. Pendant et après chaque utilisation, ils laissent une couche de bons organismes microbiens sur la surface entretenue.
En plus de développer une microflore saine dans votre maison, les probiotiques présentent d’autres avantages :
- Réduisent les risques d’infections par des bactéries ;
- Éliminent très efficacement les allergènes (acariens) et les mauvaises odeurs ;
- S’adaptent à tous les textiles ;
- 100% écologiques : les probiotiques sont des organismes naturels qui contribuent à l’épuration des eaux usées. Ils contribuent donc de manière active et positive au respect de l’environnement.
Utilisation du pulvérisateur d’odeurs aux probiotiques
En cas de mauvaises odeurs présentes sur des textiles, pulvérisez le produit désodorisant tous les jours pendant trois jours. Au bout de cette période, les micro-organismes sains vont ensuite se développer d’eux-mêmes, et une seule utilisation tous les trois jours sera alors requise.
Des questions ou des conseils sur les sprays désodorisants aux probiotiques ? Faites appel à nos experts
Vous souhaitez des renseignements supplémentaires sur les désodorisants aux probiotiques ? N’hésitez pas à faire appel à nos spécialistes via notre formulaire de contact en ligne.