Les outils de nettoyage en microfibres présentent une plus-value certaine pour l’entretien de sa maison, mais également de la voiture. En effet, une bonne microfibre ne nécessite aucun produit d’entretien, ne s’utilise qu’avec de l’eau et protège la carrosserie puisqu’aucun nettoyant agressif n’est utilisé. La microfibre est également pensée pour faire briller diverses matières comme le métal et les vitres. Aqua Clean Concept vous explique comment sécher efficacement sa voiture grâce aux microfibres.
Le matériel nécessaire pour le séchage et polissage de votre voiture
Pour sécher de manière efficace votre voiture et la faire briller, deux matériels de séchage vous seront nécessaires :
La serviette microfibre de séchage pour voiture
La serviette microfibre dédiée au séchage de voiture est idéale, car elle offre une forte capacité d’absorption. Il est conseillé d’opter pour un grand torchon d’une longueur et largeur de minimum 50cm, mais idéalement choisissez-en un de 60cm. Grâce à cette grande taille, cette microfibre peut être pliée 4 à 8 fois pour permettre une bonne tenue en main. Sa densité de 500gr/m² absorbe facilement l’eau sans se gorger trop rapidement. Cette serviette est à utiliser sur une voiture propre.
La raclette en silicone pour voiture
La raclette en silicone enlève l’eau de la carrosserie et réduit donc le temps de séchage. Sa poignée étant très flexible permet de suivre les courbes de la voiture pour enlever au maximum l’eau. Grâce à son revêtement siliconé, vous pouvez racler les surfaces sans risquer de les griffer. Enfin, cet outil de nettoyage peut également être utilisé sur des surfaces plus fragiles comme les vitres ou une porte de douche.
Comment sécher correctement et faire briller sa voiture ?
Du lavage au polissage, un procédé simple suffit pour faire briller votre voiture :
- Lavez votre voiture soit en commençant par les parties les plus sales, soit en commençant par le dessus ;
- Idéalement, séchez au fur et à mesure dès que vous avez terminé de nettoyer une partie de la voiture afin d’éviter les traces d’eau séchées ;
- Pour le séchage, utilisez d’abord la raclette en silicone pour enlever le restant d’eau, puis terminez avec la serviette en microfibre pour sécher et absorber les derniers résidus de saleté ou de graisse, sans produit chimique.
Comme vous pouvez le constater, il est conseillé de travailler par segment lorsqu’on nettoie soi-même sa voiture afin d’éviter que l’eau ne sèche trop vite et laisse des traces.
Si vous préférez aller au car-wash pour le nettoyage de votre véhicule, la serviette en microfibre vous sera également utile :
- Les techniques de nettoyage des car-wash sont de plus en plus performantes, mais la voiture n’en sort jamais totalement sèche. ;
- Gardez dans votre coffre une serviette microfibre afin de l’avoir toujours avec vous ;
- En 2 minutes, essuyez les dernières gouttes restantes sur la carrosserie afin que votre véhicule soit complètement sec et brillant.
Ce matériel, conçu pour le séchage de voiture, ne griffe pas. La serviette microfibre de 60cm sur 60cm est conçue pour sécher toute une voiture.
Nos autres produits en microfibre pour le nettoyage de voiture
Pour le nettoyage complet de votre voiture, utilisez le gant de lavage en microfibres. C’est la solution pour éliminer facilement traces et graisses sans utiliser de produit d’entretien. Cette loque humidifiée permettra d’absorber toutes les saletés et de faire briller la carrosserie.
Nous vous proposons également le kit microfibres de lavage et séchage de voiture. Il est composé d’un gant de lavage en microfibres et une serviette en microfibre pour sécher le véhicule.
Demandez conseil à nos experts pour des renseignements
Pour toute question sur les produits microfibres de séchage et polissage de voiture, contactez l’équipe d’Aqua Clean Concept en remplissant le formulaire de contact.