Notre solution à cette problématique
AquaCleanConcept vous conseille d’avoir recours à la lavette suédoise. La lavette suédoise est fabriquée à base de fibres de bois et de cotons. Elles sont également agréablement décorées avec des peintures naturelles à base d’eau. Notre lavette réutilisable peut être passée en machine des dizaines de fois afin de nettoyer les crasses absorbées. De plus, lorsqu’elle arrive en fin de vie, vous pouvez vous en débarrasser en la jetant dans un compost car celle-ci est entièrement biodégradable.
Les origines de cette lavette
Comme son nom l’indique, cette lavette a été créée en Suède en 1949. Ce produit, bien que présent depuis très longtemps, n’avait pas pour autant séduit autre part. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont attentives au bien-être de notre planète en employant davantage de produits écoresponsables. Depuis des générations, la lavette suédoise est utilisée afin d’essuyer une tache ou d’absorber des liquides.
Les avantages la lavette suédoise
La loque suédoise revêt de nombreux intérêts :
- Hormis le fait que le produit est réutilisable, les fibres composant cette lavette absorbent les liquides sans se décomposer alors que le sopalin traditionnel se désagrège directement après absorption;
- Elle peut absorber jusqu’à 15 fois son poids en eau et sèche très rapidement;
- Elle convient parfaitement pour l’entretien de la cuisine et de la salle de bain;
- La lavette suédoise est également composée à 100 % de produits écologiques.
Nos conseils pour utiliser la lavette écologique au quotidien
Ces quelques habitudes simples prises avec la lavette suédoise aideront à réduire la consommation :
- Afin d’utiliser un minimum de sopalin, il est très utile de se procurer plusieurs lavettes suédoises pour toujours en avoir une à disposition lorsque vous devez entretenir les autres. Vous pouvez les stocker dans un range serviette afin d’avoir un stock en permanence.
- En cas d’utilisation fréquente, des bactéries peuvent se développer. Si vous avez besoin d’utiliser directement la lavette et ne pouvez pas attendre un lavage en machine, humidifiez la lavette et passez-la une dizaine de secondes au micro-ondes afin que les bactéries soient éliminées. Néanmoins, l’idéal reste évidemment de laver la lavette en machine (température de maximum de 60 degrés) pour éviter qu’elle se désagrège.
Demandez conseil à nos experts pour des renseignements
Vous souhaitez en savoir plus sur cet article fabuleux ? Contactez les spécialistes des solutions écologiques d’Aqua Clean Concept, et recevez toutes les réponses à vos questions dans les plus brefs délais.