La serpillière est un accessoire indémodable pour entretenir les sols. Elle a évolué au fil des années et aujourd’hui, la microfibre s’est imposée comme un matériau redoutable pour le nettoyage des surfaces. Il existe aujourd’hui plusieurs types de serpillières pour sols. Aqua Clean Concept, expert en microfibres et en accessoires de nettoyage, vous en dit plus sur les avantages de chaque système.
La serpillière microfibre sous forme de torchon : économique et tout terrain
Si vous souhaitez une solution de nettoyage économique, la serpillière en microfibre sous forme de torchon est idéale. De grande taille (environ 50 cm de côté), elle est tout terrain et s’utilise sur de nombreuses surfaces comme le carrelage, le lino, les sols stratifiés ou encore le béton ciré.
Le torchon-serpillière en microfibre s’emploie aussi bien pour retirer la saleté, dégraisser ou dépoussiérer. Comme pour tous les équipements de nettoyage en microfibre, l’usage de détergents n’est pas nécessaire. Mais si vous souhaitez en utiliser, vous pouvez en ajouter un peu à votre eau et de préférence, opter pour des produits naturels.
Le point faible de ce type de serpillière est que son utilisation, généralement couplée à une raclette, n’est pas très confortable. Mais elle est le meilleur moyen bon marché si vous souhaitez nettoyer de petites surfaces comme une chambre ou un studio. Son efficacité et sa praticité sont, par contre, limitées pour les grands espaces.
La serpillière MOP en microfibre : résistante et rapide
La serpillière MOP est un accessoire de nettoyage intelligent en microfibre conçu pour les sols. Très solide, elle est tout à fait adaptée à résister aux frottements.
L’avantage est qu’elle peut nettoyer efficacement de larges surfaces et ce, en un coup de main. Par contre, il est nécessaire de retirer le MOP de sa base lorsque celui-ci est trop encrassé afin de le laver et pouvoir ensuite continuer votre nettoyage des sols avec une serpillière propre. Ce qui peut être parfois un peu fastidieux.
Les serpillières MOP en microfibre peuvent avoir différentes utilités :
- Utilisées à sec, elles sont efficaces pour capturer les poussières ;
- Certaines permettent de nettoyer les sols très rugueux ou les parquets ;
- Les MOP 2 en 1 à franges en microfibre sont, quant à eux, efficaces pour ramasser les poussières, les cheveux ou les poils d’animaux. Humides, ils nettoient efficacement en se faufilant dans les coins difficiles d’accès comme les plinthes ou les joints.
Une serpillière en microfibre à franges avec seau essoreuse : un nettoyage sans effort
Si vous souhaitez gagner du temps et éviter les maux de dos, l’idéal est de choisir une serpillière en microfibre accompagnée d’un seau rotatif avec essoreuse intégrée. Cela permet d’essorer en quelques mouvements et sans devoir se baisser. Dotée de franges, la serpillière enlève facilement les saletés et les traces de graisses.
Quant au manche balai, il est pliable et permet de nettoyer facilement en dessous des meubles bas ou d’un lit. Ce type de kit comporte aussi des serpillières de rechange, pratique lorsqu’on l’on veut nettoyer de larges espaces.
Le choix d’une serpillière en microfibre dépend donc de vos besoins et de votre budget. Tous les formats possèdent, cependant, un avantage : ils s’utilisent sans détergent. Cela évite de polluer votre maison avec des substances nocives que contiennent souvent les produits de nettoyage classiques.
Plus d’informations sur nos serpillières en microfibre ?
Aqua Clean Concept vous propose différentes serpillières microfibres pour le nettoyage de vos sols. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.