Les vergetures sont parfois une source de préoccupation pour les femmes durant et après leur grossesse. Il existe des soins 100% naturels pour le corps qui permettent de prévenir ou d’atténuer ces cicatrices. Aqua Clean Concept vous en dit plus.
Comment apparaissent les vergetures ?
De façon générale, les vergetures apparaissent lorsqu’il y a un étirement rapide et soudain de la peau. Durant une grossesse, les changements hormonaux (en ce compris, une plus importante production de cortisol, ayant un impact sur les fibres élastiques de la peau) et la croissance du ventre augmentent le risque de développement des vergetures.
Lorsque les vergetures apparaissent, cela se fait en deux phases. Il y a d’abord une phase inflammatoire durant laquelle les marques vont prendre une teinte rouge violacé, car les vaisseaux sanguins se dilatent. Ensuite, elles évoluent vers une phrase cicatricielle au cours de laquelle elles prennent une couleur blanche et deviennent atrophiques.
Comment prévenir les vergetures de grossesse ?
La prévention des vergetures peut commencer dès le début de la grossesse. Il est d’abord important de bien s’hydrater, en buvant beaucoup d’eau, mais aussi en utilisant des soins comme une huile naturelle préventive adaptée aux vergetures de grossesse. Ses différents composants naturels vont nourrir et apaiser la peau mais aussi préserver son élasticité. Cette huile peut être appliquée quotidiennement avant l’apparition des vergetures sur le ventre, les fesses et la poitrine.
Comment se débarrasser des vergetures de grossesse ?
Une fois qu’elles sont apparues, il n’est pas facile de faire disparaitre complètement les vergetures. Mais il existe des solutions pour les atténuer comme des huiles curatives 100% naturelles anti-vergetures pouvant être utilisées après la grossesse. Les ingrédients présents dans ce soin contribuent à la cicatrisation, mais aussi à préserver l’élasticité de la peau, à sa bonne hydratation et la facilitation du drainage lymphatique. Attention que ce type d’huile ne peut pas être utilisée durant la grossesse ou l’allaitement.
Quelle huile appliquer sur une cicatrice post-césarienne ?
Des huiles naturelles et cicatrisantes permettent également de réduire la cicatrice post-césarienne. Celles-ci contiennent différentes huiles essentielles comme l’huile de rose musquée, l’huile de myrrhe, l’huile de calophyllum ou encore l’huile d’helychrise italienne. Elles aident la peau à se régénérer et atténuent les cicatrices plus rapidement.
Plus d’informations sur les huiles naturelles pour prévenir et estomper les vergetures ?
Aqua Clean Concept vous propose une gamme de soins naturels pour le corps, dont des huiles 100% naturelles qui permettent de prévenir les vergetures ou de les estomper. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne.