Les tapis d’entrée intérieurs sont bien plus qu’un simple accessoire décoratif. Ils permettent d’absorber l’humidité et les saletés afin de garder votre maison propre. Aqua Clean Concept, e-boutique spécialisée en la matière, vous détaille les endroits stratégiques où placer vos tapis d’entrée absorbants.
Où mettre vos tapis d’entrée intérieurs dans votre maison ?
L’entrée principale : une zone incontournable pour le placement d’un paillasson
L’entrée de votre maison est, sans aucun doute, la zone où les saletés et l’humidité peuvent le plus facilement rentrer. Installer un tapis intérieur devant votre porte d’entrée est donc indispensable pour garder votre sol propre.
Privilégiez un tapis absorbant en microfibres. Cette matière est connue pour sa capacité d’absorption et son pouvoir abrasif. Elle retient l’eau, la boue et les poussières, ce qui en fait un choix idéal pour une entrée principale.
Pour maximiser son efficacité, veillez également à choisir la bonne taille de paillasson. Un 40x60cm est parfait si vous vivez seul ou à deux. Et un 60x80 cm est idéal pour une famille de trois personnes ou plus.
Les autres zones stratégiques pour placer un tapis d’entrée intérieur
Placer des tapis absorbants dans d’autres endroits stratégiques de votre intérieur permet également de maintenir l’entièreté de votre intérieur propre.
L’accès au garage ou au jardin
L’accès vers un garage, un jardin ou une terrasse est une zone où la saleté peut facilement s’infiltrer à l’intérieur de la maison. Un tapis absorbant permet de la capter et d’éviter ainsi que vos chaussures sales souillent votre intérieur.
L’entrée de la chambre, de la salle de bain ou de la cuisine
Le placement d’un tapis absorbant à l’entrée de votre chambre, dans la salle de bain ou dans la cuisine est également une bonne idée. Cela permet de limiter la poussière et d’éviter les éclaboussures sur le sol. En outre, cela permet d’amener une touche décorative si vous choisissez un tapis décoratif.
Le couloir
Les couloirs font souvent partie des espaces les plus fréquentés dans une maison. Les passages répétés peuvent user les sols. En installant un long tapis d’entrée intérieur, vous protégez non seulement votre revêtement, mais cela permet aussi aux occupants ou à des invités d’avoir un long passage de décrassage.
Comment entretenir votre tapis intérieur ?
Pour préserver l’efficacité de votre tapis d’entrée, il est important de l’entretenir. Pour le nettoyer, évitez de le passer en machine car cela pourrait endommager les fibres et la semelle en caoutchouc. Vous pouvez, par contre, utiliser un tuyau d’arrosage ou le nettoyer sous la douche. Pour le dépoussiérer, vous pouvez également utiliser un aspirateur.
Plus d’infos sur les tapis d’entrée absorbants ?
Aqua Clean Concept vous propose une large gamme de tapis d’entrée de haute qualité. Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne.
Accessoires
Avis des clients
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis